Missions :La station de pompage de Mandorové alimente en eau la station de traitement de Port Gentil. Le projet consiste à remplacer la pompe principale de 1200 m3/h à 160mCE de HMT et ses équipements (débitmètre, réservoirs anti-béliers, équipements d'alimentation électrique). Elle est située à 40 km de la ville et n'est accessible que par des pistes ou par voie fluviale.
Solution F&M :Les études hydrauliques menées par FELJAS & MASSON ont permis d'utiliser la conduite d'adduction existante au maximum de ses capacités.
Données-clés :Chef-lieu de la province de l'Ogooué maritime, la ville de Port-Gentil est la deuxième ville du Gabon et la capitale économique du pays. L'alimentation en eau potable de la ville était originairement assurée par l'existence de forages. Mais, en raison de l'extension de l'urbanisme, les nappes phréatiques ont montré des signes d'infiltration d'eau salée. Par conséquent, la ville de Port Gentil a décidé de compléter les ressources en eau souterraine par une prise d'eau en rivière.